Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Dictionnaire de la langue du vin

Coutier Martine, Pirotte Jean-Claude
Date de parution 13/09/2007
EAN: 9782271065735
Disponibilité Manque temporaire
Qu'un vin ait de la " jambe " ou de la " cuisse ", nul ne l'ignore, mais qu'il ait de la " mâche ", qu'il " renarde ", " terroite " ou soit " empyreumatique "... Un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages478
Langue du livreFrançais
AuteurCoutier Martine, Pirotte Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2007
Poids692 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 23,50 cm
Qu'un vin ait de la " jambe " ou de la " cuisse ", nul ne l'ignore, mais qu'il ait de la " mâche ", qu'il " renarde ", " terroite " ou soit " empyreumatique "... Une langue du vin sensuelle se dévoile dans ce dictionnaire des mots de la dégustation. Du xiiie à aujourd'hui, en passant de " clairet " à " bodybuildé ", voici un voyage savant et sensuel, rabelaisien et raffiné à travers les terroirs, les modes et les époques. Grâce à ce lexique envoûtant, le verre à la main, et à la manière du précieux nectar qu'il contiendra, cessant d'être " timide ", vous apprendrez à vous montrer " bavard ", voire " gaillard "et, pourquoi pas ?, " voluptueux "... Un beau livre tout plaisir et ivresse ! Spécialiste du français, ouvrant à l'ATILF et aux Cahiers de dégustation, Martine Coutier anime aussi des séances d'initiation à l'onologie. Remise en vente du titre dans le cadre de la parution du Dictionnaire des noms de cépages pour les vendanges et les fêtes du vin. 6500 ventes depuis septembre 2007. Sortie très relayée par les medias (articles dans toute la presse nationale, émissions TV et radio.)