Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sentinelle ou pont sur le Rhin ? - Le Centre d'Etudes Germaniques

Defrance Corine, Falbisaner-Weeda Christiane
Date de parution 19/06/2008
EAN: 9782271065704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Allemands ? " Une nation-femelle, un peuple dégénéré ". La France ? " Un rebut de nationalités exotiques, dominé par les hordes latines. Le cancer de l'Europe ". Ainsi vont les stéréotypes, de part et d'autre du Rhin, au lendemain de la grande sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDefrance Corine, Falbisaner-Weeda Christiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2008
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 23,00 cm
Les Allemands ? " Une nation-femelle, un peuple dégénéré ". La France ? " Un rebut de nationalités exotiques, dominé par les hordes latines. Le cancer de l'Europe ". Ainsi vont les stéréotypes, de part et d'autre du Rhin, au lendemain de la grande saignée de 14-18. C'est contre ces clichés qu'une poignée d'intellectuels part en guerre en créant le Centre d'universitaire de Mayence. Avec deux objectifs : Comment faire connaître l'Allemagne aux Français ? Comment initier les Allemands à la culture française? En 1930 le Centre s'implante à Strasbourg. Indépendant de l'université, il attire un public très divers avec ses expositions, ses conférences, ses spectacles. La Revue d'Allemagne est son fleuron. Une foisonnante histoire culturelle du rapprochement franco-allemand dans l'entre-deux-guerres. Corinne Defrance (CNRS) est une spécialiste de l'Allemagne et de l'histoire des relations franco-allemandes.