Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Culte du banal. De Duchamp à la télé-réalité

Jost François
Date de parution 11/10/2007
EAN: 9782271065070
Disponibilité Manque temporaire
En 2001, les Cahiers du cinéma classaient " Loft Story " parmi les dix meilleurs films de l'année ! Comment la télé réalité a t-elle pu imposer, avec le succès que l'on connaît, des émissions et séries fondées sur le voyeurisme dans lesquelles chacun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurJost François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2007
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 18,50 cm
En 2001, les Cahiers du cinéma classaient " Loft Story " parmi les dix meilleurs films de l'année ! Comment la télé réalité a t-elle pu imposer, avec le succès que l'on connaît, des émissions et séries fondées sur le voyeurisme dans lesquelles chacun peut avoir "son quart d'heure de célébrité" ? Télé-poubelle, trash télévision, exhibitionnisme, voyeurisme, vulgarité ! Comment la télévision pouvait-elle tomber si bas. Les artistes du xxe siècle ont préparé ce renversement : Duchamp, Warhol ou Pérec, Arman, icones de la modernité, ont été les chantres de la répétition, de l'usuel, du banal quand dans le même temps Ricardou et Cerisy mettaient à mort la notion d'auteur. Dans cet essai percutant sur les inversions d'un siècle, nous cherchons à comprendre le miroir ici tendu à notre société. Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision. 5 000 ex. vendus de L'Empire du loft du même auteur. Un auteur médiatique.