Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dernières ré/jouissances et charmantes offenses

Le Vaillant Luc
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782268111759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prolongement de chroniques et de portraits publiés dans Libération, ce recueil est une balade fantasque, jazzy et impertinente. Luc Le Vaillant se souvient des horizons balnéaires, se moque des censeurs et pleure Charlie en embrassant d'autres abomin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurLe Vaillant Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids331 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,50 cm
et charmantes offenses
Prolongement de chroniques et de portraits publiés dans Libération, ce recueil est une balade fantasque, jazzy et impertinente. Luc Le Vaillant se souvient des horizons balnéaires, se moque des censeurs et pleure Charlie en embrassant d'autres abominables pervertis. Il célèbre Emmanuelle avant Sylvia Kristel comme Catherine Deneuve en Belle de jour. Gaucher parfois contrarié, il peut en appeler à un État dealer ou s'interroger sur son pacifisme en haillons tout en ferraillant avec soumis communautaires, islamistes à couteaux et néo-féministes victimaires.Cet essai politique, sentimental et poétique n'est autre que la guerre du goût d'un social libertaire et d'un anticlérical libertin, un manifeste contre tous les obscurantismes.Breton de bord de mer, Luc Le Vaillant a fait de la régate, un peu de politique et beaucoup de journalisme. Ses portraits de la « Der » de Libé épinglent l'éphémère, la beauté et l'intelligence. Et sa chronique hebdomadaire, où il n'en fait qu'à sa fête, est, au choix, tendre, mélancolique ou piquante. Prix Albert Londres, il a notamment publié La Vie rêvée des filles aux éditions Fayard.