Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

A coups d'épée

Le Nen Nicolas
Date de parution 30/09/2020
EAN: 9782268104218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le général de Gaulle réécrivait Vers l'armée de métier, quelle version nous proposerait-il aujourd'hui ?À cette question singulière, Charles de Gaulle lui-même apporte une réponse d'une actualité saisissante. Mais alors, la France et le monde de 2... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLe Nen Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2020
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
Et si le général de Gaulle réécrivait Vers l'armée de métier...
Si le général de Gaulle réécrivait Vers l'armée de métier, quelle version nous proposerait-il aujourd'hui ?À cette question singulière, Charles de Gaulle lui-même apporte une réponse d'une actualité saisissante. Mais alors, la France et le monde de 2020 seraient-ils semblables à ceux de 1934, année où parut Vers l'armée de métier ? Non, car l'histoire des peuples ne bégaie pas, pas plus qu'elle n'est finie. Elle suit le cours de lignes de forces intemporelles sur lesquelles le général de Gaulle a bâti ses idées de chef de guerre et de chef politique.En ces temps incertains où notre pays s'interroge sur lui-même et son avenir, le général de Gaulle nous rappelle, dans ce livre inédit, que la France n'est vraiment elle-même que dans l'unité de sa nation, la permanence de sa défense et la souveraineté de sa politique. Il nous demande de ne jamais oublier que tout au long des siècles, « la France fut faite à coups d'épée ».Le général Nicolas Le Nen est saint-cyrien, breveté de l'École de guerre et du Centre des hautes études militaires. Il est l'auteur de livres de stratégie parmi lesquels Enjeux de guerre (prix Edmond Fréville-Pierre Messmer de l'Académie des Sciences morales et politiques). Il a commandé le 27e bataillon de chasseurs alpins et le Service action de la DGSE.