Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dîwân

Delarbre Philippe, Hallaj Husayn-Mansur, Abdelamir Chawki, Abd al-Amir Sawqi
Date de parution 08/01/2009
EAN: 9782268066783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dîwân, terme de l'arabe classique définissant l'oeuvre poétique d'un auteur, est ici le titre regroupant l'ensemble des poèmes de Hussein ibn Mansour Al Hallâj, missionnaire errant, extatique qui, par sa quête et son amour bouleversant du Divin, enfl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurDelarbre Philippe, Hallaj Husayn-Mansur, Abdelamir Chawki, Abd al-Amir Sawqi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2009
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,30 x 20,30 cm
Dîwân, terme de l'arabe classique définissant l'oeuvre poétique d'un auteur, est ici le titre regroupant l'ensemble des poèmes de Hussein ibn Mansour Al Hallâj, missionnaire errant, extatique qui, par sa quête et son amour bouleversant du Divin, enflamma les foules d'Islam à la fin du IXe siècle et au début du Xe siècle de notre ère jusqu'à son martyr, à Bagdad, en 922. Dîwân enferme cette vision poétique qui, mystérieuse, tourmentée, fulgurante, aiguise, sublime la pensée de Hallâj et place son oeuvre aux sources mêmes de la mystique. Avec Dîwân, auquel s'ajoutent Le Livre des Tawassines, suivi de Le jardin du savoir et Le Livre de la parole déjà parus aux éditions du Rocher est, pour la première fois, rassemblée et constituée l'oeuvre entière de Hallâj.