Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Plus Belles Répliques de Fernandel

Jelot-Blanc Jean-Jacques, Fernandel Vincent
Date de parution 22/09/2005
EAN: 9782268055442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raconter en quelques centaines de répliques quarante années de spectacle, cent cinquante-trois films et d'innombrables chansons n'est pas chose aisée. Pourtant, avec un rare sens du verbe et de l'image, on suit " avé lassent " l'enfant de Marseille d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages169
Langue du livreFrançais
AuteurJelot-Blanc Jean-Jacques, Fernandel Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2005
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,30 x 20,30 cm
Raconter en quelques centaines de répliques quarante années de spectacle, cent cinquante-trois films et d'innombrables chansons n'est pas chose aisée. Pourtant, avec un rare sens du verbe et de l'image, on suit " avé lassent " l'enfant de Marseille débarquant à Paris, le comique troupier triomphant à New York, le touchant héros de Marcel Pagnol transfiguré en Don Camillo. En réalité, Fernandel a inventé un personnage éternel qui n'était autre que lui-même. Au gré de ses répliques mais aussi des témoignages, des anecdotes, il est toujours là, son coeur chaleureux, son visage rieur, son accent inimitable, même trente-cinq ans après sa disparition (le 26 février 1971). Le " Fernand d'elle " (de sa femme) laisse ce nom à la postérité mais aussi des images inoubliables derrière lesquelles Fernandel demeure également " nôtre " Fernandel ! Ce livre, second florilège d'une collection d'exception après le premier consacré à Jacques Villeret - et où l'on attend Bourvil, Pagnol et De Funès - est une somme unique qui nous rend encore plus proche de celui qui se cachait sous les prénoms les plus touchants de nos écrans : Ignace ou Simplet sans oublier Crésus, Ali-Baba et Barnabé.