Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cinéma japonais

Richie Donald, Slocombe Romain, Schrader Paul
Date de parution 02/06/2005
EAN: 9782268052373
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre dresse un panorama complet de l'histoire du cinéma japonais, des origines à nos jours. Nourri d'une profonde connaissance du Japon, de sa société et de sa culture, Donald Richie en explique les écoles, les tendances, les évolutions, et analy... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurRichie Donald, Slocombe Romain, Schrader Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2005
Poids1236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
Ce livre dresse un panorama complet de l'histoire du cinéma japonais, des origines à nos jours. Nourri d'une profonde connaissance du Japon, de sa société et de sa culture, Donald Richie en explique les écoles, les tendances, les évolutions, et analyse avec beaucoup de pertinence l'oeuvre des principaux réalisateurs. Au-delà des figures reconnues (Kurosawa, Mizoguchi, Ozu), il réévalue considérablement l'oeuvre d'autres grands réalisateurs, tels Hiroshi Shimizu, Mikio Naruse, Shiro Toyoda ou Kon Ichikawa, encore peu connus du grand public, et invite à de véritables (re) découvertes. Cette histoire est suivie d'un guide commenté des vidéos et DVD de plus de 220 films japonais, actualisé jusqu'en 2004 pour le marché français. Des grands classiques immortels aux films de sabre déjantés, des oeuvres superbement mélancoliques de Yasujiro Ozu aux polars violents et loufoques de Takeshi Kitano, sans oublier les documentaires et les dessins animés, Le Cinéma japonais invite à se plonger dans l'un des cinémas les plus passionnants du monde.