Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brésil, les silences de l'histoire

Corrêa Da Costa Sergio, Rufin Jean-Christophe, Le Moing Monique, Portella Eduardo
Date de parution 19/06/2003
EAN: 9782268045726
Disponibilité Manque temporaire
Grâce à des sources exceptionnelles, notamment les archives de Dom Joao VI que les historiens croyaient perdues, Sergio Corrêa da Costa revisite certains moments clés de l'histoire du Brésil : la découverte de l'Amérique - qui ne serait pas du fait d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages389
Langue du livreFrançais
AuteurCorrêa Da Costa Sergio, Rufin Jean-Christophe, Le Moing Monique, Portella Eduardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2003
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,40 x 23,80 cm
Grâce à des sources exceptionnelles, notamment les archives de Dom Joao VI que les historiens croyaient perdues, Sergio Corrêa da Costa revisite certains moments clés de l'histoire du Brésil : la découverte de l'Amérique - qui ne serait pas du fait de Christophe Colomb-, la fondation d'un Empire sous les tropiques, les prouesses de Dom Pedro Ier, l'instauration de la République, la révolte de la marine brésilienne, mais aussi le récit d'une " guerre sainte " qui faillit instaurer à Bahia un royaume musulman, ainsi que la disparition d'un précieux document, le " certificat de naissance de l'Etat d'Israël ", qui réapparut des dizaines d'années plus tard entre les mains de l'auteur... Chercheur et historien, l'auteur raconte ainsi de manière étonnamment vivante l'histoire de son pays, telle qu'elle fut vécue par ceux qui l'ont façonnée.