Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aphorismes sorciers

Camus Michel
Date de parution 22/03/1996
EAN: 9782268022079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
121pages. in8. broché. En quoi, moins par un ensorcellement que par un désensorcellement des mots de la tribu, les Aphorismes (par extension de sens) du présent recueil seraient-ils sorciers ou, plus secrètement, sourciers ? Au demeurant, tout en s'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages121
Langue du livreFrançais
AuteurCamus Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/1996
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,30 x 20,00 cm
121pages. in8. broché. En quoi, moins par un ensorcellement que par un désensorcellement des mots de la tribu, les Aphorismes (par extension de sens) du présent recueil seraient-ils sorciers ou, plus secrètement, sourciers ? Au demeurant, tout en s'interrogeant sur la vie, l'art et la mort, viseraient-ils à échapper au champ clos de la littérature et, tout autant, à la fiction du "sens commun", afin de ne répondre qu'au seul vécu d'un degré de conscience ouvert à l'infinitude de la vie, de l'amour, de l'art et de la mort. Il n'y a, dans les Aphorismes sorciers, aucune théorie relative au langage transdisciplinaire. Ce n'est simplement qu'une pratique de la langue fondée sur une métaphysique expérimentale (pour reprendre l'expression de René Daumal) qui, dans son vécu, intègre un degré de perception qu'il faut bien qualifier de transpsychologique puisque c'est le "Je" transcendantal incarné dans une âme et un corps qui est source de sens transpersonnel. Cette aventure n'est bien entendu qu'une recherche parmi d'autres. Un chemin sans chemin où, à tout instant, le possible, l'imparfait et l'inachevé sont traversés par l'impossible. M. C. Editions du Rocher, Monaco, 1996