Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Albertine disparue

Proust Marcel
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782266348973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Albertine disparue est le sixième et avant-dernier tome du cycle À la recherche du temps, paru en 1925 à titre posthume. Dans ce volume, le narrateur, souvent considéré comme un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,10 x 17,90 cm
Albertine disparue est le sixième et avant-dernier tome du cycle À la recherche du temps, paru en 1925 à titre posthume. Dans ce volume, le narrateur, souvent considéré comme un alter ego de Proust lui-même, pleure la perte de sa bien-aimée Albertine. Après avoir vécu ensemble à Paris, Albertine disparaît soudainement, laissant le narrateur dans la douleur et le désespoir. Bien qu'elle soit physiquement disparue, sa présence persiste dans les pensées du narrateur, renforçant les thèmes de la mémoire, du désir et de la perte qui traversent toute l'œuvre de Proust. Le narrateur devient obsédé par les souvenirs d'Albertine, et le roman explore la douleur de la perte, la jalousie, et la nature insaisissable du temps et de la mémoire. Il s'interroge sur la réalité de leurs moments partagés et sur la vérité de la vie secrète d'Albertine. LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE