Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ségou - tome 2 La terre en miettes - COLLECTOR

Condé Maryse
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782266348010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les descendants de Dousika Traoré héritent d'un monde tiraillé par de multiples croyances et écartelé par la force des évènements... 1860... L'Afrique n'est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurCondé Maryse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,00 x 17,80 cm
Les descendants de Dousika Traoré héritent d'un monde tiraillé par de multiples croyances et écartelé par la force des évènements... 1860... L'Afrique n'est déjà plus ce qu'elle était. Les Européens font main basse sur les terres, enrôlent les hommes dans leurs armées ou les contraignent à courber l'échine sur leurs exploitations. À Ségou – perle du royaume bambara – tam-tams et griots se sont tus. Un silence pesant, rompu à heure fixe par le cri des muezzins, s'est abbatu sur la ville. L'islam édicte ses lois... Pris dans la tourmente des événements, les descendants de Dousika Traoré traversent des épreuves effroyables, mais y puisent la force d'accomplir des exploits merveilleux, même si leur sang doit rougir à jamais la terre de leurs ancêtres. Récits d'événements qui ont signé l'arrêt de mort d'une culture dont l'origine se perdait dans la nuit des temps, cri d'espoir, chant d'agonie, Ségou est aussi le legs des traditions de tout un peuple à l'Occident, trop souvent oublieux des racines des autres. Prix Nobel alternatif de Littérature.