Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Extrêmes tensions à droite

Grange Juliette
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782266347266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un éclairage passionnant et pointu sur l'évolution de la politique contemporaine en France, et sur les convergences et tensions qui en résultent. Cet ouvrage se situe dans la poursuite de l'ouvrage sur les néocons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGrange Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,90 cm
Un éclairage passionnant et pointu sur l'évolution de la politique contemporaine en France, et sur les convergences et tensions qui en résultent. Cet ouvrage se situe dans la poursuite de l'ouvrage sur les néoconservateurs paru chez Agora, qui décrivait une variété particulière d'extrémisme de droite caractérisé par une idéologie antidémocratique et antirépublicaine. En expliquant la fascination pour les extrêmes, ses origines et ses conséquences, l'autrice propose un éclairage passionnant sur l'évolution des attitudes politiques en France. Elle montre que la droite extrême représente deux tendances éloignées du point de vue doctrinal, même si ces deux tendances cherchent des alliances électorales comme le montre le passé récent. La première tendance est néoconservatrice es ultralibérale sur le plan économique et réactionnaire concernant les valeurs familiales. La seconde est populiste et nationaliste et plus neutre sur le plan des mœurs et des valeurs familiales. Son fer de lance est l'anti-immigration, la " remigration " et le " grand remplacement ". L'ouvrage s'appesantit notamment sur l'utilisation de l'écologie par ces extrémismes en décrivant précisément l'écofascisme et écologie intégrale.