Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des Symboles et leurs doubles

Lévi-Strauss Claude
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782266346184
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
L'exposition " Les Amériques de Claude Lévi-Strauss " présentée au Musée de l'Homme retrace l'itinéraire intellectuel de l'auteur au travers de sa relation aux objets, aux œuvres et aux hommes qui les imaginent, da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurLévi-Strauss Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)16,20 x 10,80 x 17,70 cm
L'exposition " Les Amériques de Claude Lévi-Strauss " présentée au Musée de l'Homme retrace l'itinéraire intellectuel de l'auteur au travers de sa relation aux objets, aux œuvres et aux hommes qui les imaginent, dans les deux régions qu'il a privilégiées, celles où demeurent les Indiens de l'Amazonie et ceux de la côte nord-ouest du Pacifique. Alors que l'anthropologie sociale anglo-saxonne avait de plus en plus mis à l'écart l'ethnographie de la vie matérielle, Claude Lévi-Strauss a réintroduit, parmi les éléments essentiels de son analyse, non seulement les facteurs de l'environement, mais aussi les productions artistiques des populations, depuis les peintures de visages Caduveo jusqu'aux masques Kwakiutl, considérés comme des idées, exprimées dans le silence du discours mais parfaitement interprétables par tout membre de la culture interessée. L'introduction à l'analyse structurale est de Jean Guiart, professeur au Muséum et directeur du Laboratoire d'Ethnologie au Musée de l'Homme. La présentation de l'art de la côte nord-ouest est de Martine Reid, docteur de l'université de Vancouver et épouse du sculpteur.