Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu, la science, les preuves - L'aube d'une révolution

Bolloré Michel-Yves, Bonnassies Olivier, Wilson Robert W.
Date de parution 04/01/2024
EAN: 9782266339322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une invitation à la réflexion et au dialogue entre science et religion. Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes sci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurBolloré Michel-Yves, Bonnassies Olivier, Wilson Robert W.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2024
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 12,20 x 18,10 cm
Une invitation à la réflexion et au dialogue entre science et religion. Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l'impression qu'il était possible d'expliquer l'Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c'est ainsi qu'au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement. Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l'esprit collectif du XXe siècle, au point que l'on peut dire aujourd'hui que le matérialisme, qui n'a jamais été qu'une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle. Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l'histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l'existence de Dieu. À l'orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s'opposer à la science. Aujourd'hui, ne serait-ce pas le contraire ?