Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tempête sur Douarnenez

Queffélec Henri, Auphan Eric
Date de parution 13/07/2023
EAN: 9782266332798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Douarnenez : ses habitants, ses bistrots, son port, ses conserveries, ses luttes sociales, ses digues, son crachin. À Douarnenez, on ne vit que par et pour la pêche à la sardine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurQueffélec Henri, Auphan Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2023
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,90 cm
Douarnenez : ses habitants, ses bistrots, son port, ses conserveries, ses luttes sociales, ses digues, son crachin. À Douarnenez, on ne vit que par et pour la pêche à la sardine. En mer, les hommes domptent les flots, amassent le poisson dans leurs filets pour nourrir les familles. Une fois à terre, les gosiers s'emplissent dans les bistrots aux noms évocateurs, tandis que les femmes travaillent à la conserverie. Mais le changement gronde sur la ville battue par le crachin. On se découvre une conscience communiste, face à l'exploitation des marins par les usines. La lutte sociale s'organise, se forme le rêve d'une Internationale de la mer. Louis, pêcheur plein d'espoir, en fait partie. Bientôt, il tombe amoureux de la jeune Marie. Mais son coup de foudre ouvre une faille dans la carapace de l'homme rude... Avant-propos d'Éric Auphan, président de l'Association des Amis d'Henri Queffélec