Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il était une fois Lamartine

Yvert Sylvie
Date de parution 05/01/2023
EAN: 9782266327244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui sait réellement tout ce qu'on doit à Lamartine ? Itinéraire d'un poète au pouvoir... Certains hommes, on le sait, ont l'âme trop pure pour assurer eux-mêmes leur postérité. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurYvert Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2023
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,70 x 17,80 cm
Qui sait réellement tout ce qu'on doit à Lamartine ? Itinéraire d'un poète au pouvoir... Certains hommes, on le sait, ont l'âme trop pure pour assurer eux-mêmes leur postérité. Dix ans après le coup d'État de Napoléon III, qui se souvient encore de Lamartine ? De sa poésie sans égale, du combat de l'homme d'État pour la république en 1848, de sa modération en tout, et toujours au service de la nation ? Ne lui doit-on pas le suffrage universel, le drapeau tricolore, l'abolition de l'esclavage et de la peine de mort ? Afin de réparer cette injustice, c'est Marianne, son épouse, fidèle dans la gloire mais aussi dans l'infortune, qui prend ici la plume. Pour qu'à travers le temps suspendu et le tourment des siècles, mémoire soit rendue au plus illustre des grands méconnus... Cet ouvrage a fait partie de la sélection du Grand Prix du roman de l'Académie française