Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gloire et misère de l'image après Jésus-Christ

Rey Olivier, Heilbrunn Benoît
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782266326629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prolifération des images dans notre société vue à travers le prisme du christianisme. La prolifération des images a pris des proportions si extravagantes que le monde est dev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurRey Olivier, Heilbrunn Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 18,00 cm
La prolifération des images dans notre société vue à travers le prisme du christianisme. La prolifération des images a pris des proportions si extravagantes que le monde est devenu, pour ainsi dire, un mur d'images qui capte notre regard et l'obnubile. Ce règne des images, qui a pour corollaire le désintérêt à l'égard du monde tel qu'il nous est donné, est aux antipodes de l'enseignement biblique. Le déluge d'images qui s'abat aujourd'hui sur nous n'a plus rien de chrétien. Pourtant, pareil déluge n'aurait pu advenir sans le statut accordé par le christianisme à l'image. Conjoncture étrange, dont seule une enquête généalogique est à même de révéler les tenants et les aboutissants. Le propos de cet ouvrage est, en mettant au jour certains fils enterrés, de comprendre comment a pu s'effectuer – de la Sainte Face aux selfies – le passage entre l'image chrétienne et le raz-de-marée imagier contemporain. " Un itinéraire passionnant. " La Croix