Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Journal de Renia

Spiegel Renia, Ducellier Typhaine, Bellak Elizabeth
Date de parution 27/01/2022
EAN: 9782266320801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le journal de la Anne Frank polonaise enfin publié. Pologne, 1939. Renia Spiegel a 15 ans. Dans son journal, elle note ses préoccupations d'adolescente : l'école, ses meilleures... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurSpiegel Renia, Ducellier Typhaine, Bellak Elizabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2022
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 10,90 x 17,80 cm
Le journal de la Anne Frank polonaise enfin publié. Pologne, 1939. Renia Spiegel a 15 ans. Dans son journal, elle note ses préoccupations d'adolescente : l'école, ses meilleures amies, ses rêves d'avenir. Apprentie poète, elle parsème son journal de ses œuvres. Mais au fil des pages et des mois qui passent, les sujets se font plus graves. Pour Renia, qui est juive, et sa famille, les conditions de vie se détériorent. Peu à peu, l'angoisse s'immisce entre les tranches de vie quotidienne. L'étau se resserre et le danger se rapproche. L'horreur finira par rattraper l'adolescente en juillet 1942 lorsque, cachée par la famille de son petit ami, elle sera dénoncée par un voisin. Renia meurt à l'âge de 18 ans, tuée par la Gestapo, laissant derrière elle un témoignage poignant.