Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Shâhnâmeh - Le Livre des Rois persans

Ferdowsi, Mohl Jules, Ampère Jean-Jacques, Habibi Negar
Date de parution 26/08/2021
EAN: 9782266311670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En persan, le Shâhnâmeh signifie à la fois " le Livre des Rois " et "le Roi des Livres". Cette épopée mythologique, la plus grande jamais écrite en langue persane (... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurFerdowsi, Mohl Jules, Ampère Jean-Jacques, Habibi Negar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2021
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,10 x 18,10 cm
En persan, le Shâhnâmeh signifie à la fois " le Livre des Rois " et "le Roi des Livres". Cette épopée mythologique, la plus grande jamais écrite en langue persane (60 000 distiques), de Ferdowsi, poète persan du Xe siècle, né dans le village de Badji, province de Khorassan en Iran, a non seulement transformé l'assemblée du Sultân Mahmoud Ghaznavide en ferdows , ou " paradis ", au début du XIe siècle, mais a surtout revitalisé la langue persane à une époque où elle risquait d'être supplantée par l'arabe. Depuis plus de mille ans, Le Livre des Rois persans , dont l'originalité tient à sa structure générale, à la qualité de sa langue et à son ambition didactique, garde vivante la connaissance de la gloire ancienne, de l'éthique politique et de l'identité culturelle de l'Iran. Et cela grâce aux manuscrits illustrés ou calligraphiés du Shâhnâmeh , dont les princes et les rois des dynasties iraniennes n'ont cessé de commander de nouvelles copies. Les morceaux choisis dans le présent recueil offrent une première approche synthétique de cet ouvrage fondateur et considérable par son volume et son rayonnement.