Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prisonnière de l'île glacée de Trofimovsk

Grinkeviciute Dalia, Terleckas Vladas, Terleckaité Juraté
Date de parution 06/09/2018
EAN: 9782266282932
Disponibilité Manque temporaire
Arrêtée la nuit du 14 juin 1941 à l'âge de 14 ans avec son frère et sa mère, Dalia fera partie des 14 600 Lituaniens qui, sur ordre de Staline, furent brutalement arrachés à leur foyer par les agents de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages345
Langue du livreFrançais
AuteurGrinkeviciute Dalia, Terleckas Vladas, Terleckaité Juraté
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2018
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,90 x 17,80 cm
Arrêtée la nuit du 14 juin 1941 à l'âge de 14 ans avec son frère et sa mère, Dalia fera partie des 14 600 Lituaniens qui, sur ordre de Staline, furent brutalement arrachés à leur foyer par les agents de la Tchéka . Emmenés de force dans des wagons à bestiaux, puis par bateau, sur l'île gelée de Trofimovsk, au-delà du cercle polaire, ils durent y accomplir des travaux titanesques. Sans vêtements adaptés, sans nourriture ni abris chauffés, voués à une mort certaine. Enfouie sous la terre pendant quarante ans, la vérité sur les structures de répression de l'URSS vient frapper la conscience du monde contemporain dans les années 1990. Cette vérité, c'est le récit authentique de la déportée Dalia Grinkeviciute (1927-1987), rédigé après son évasion avec sa mère en 1949, nous exhortant au souvenir des déportés de toutes nations que le régime stalinien a condamnés sans pitié à une fin solitaire et déshumanisée. " Un témoignage exceptionnel ! " Le Figaro Magazine Inclus un cahier photos Préface de Vladas Terleckas