Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mémoire des Kawer

Cavert Hubert
Date de parution 15/02/2018
EAN: 9782266281744
Disponibilité Epuisé
Autriche, 1938. Herbert Kawer a 10 ans lorsqu'il fuit Vienne en train pour rejoindre son père à Bordeaux. En 1943, il se retrouve seul. Caché et pris en charge par un réseau de résistance : il sera désormais Hubert, le petit de la Carbonera. Adulte, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages179
Langue du livreFrançais
AuteurCavert Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2018
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 17,90 cm
Autriche, 1938. Herbert Kawer a 10 ans lorsqu'il fuit Vienne en train pour rejoindre son père à Bordeaux. En 1943, il se retrouve seul. Caché et pris en charge par un réseau de résistance : il sera désormais Hubert, le petit de la Carbonera. Adulte, Hubert Cavert tait son histoire, et ce n'est qu'à la veille de sa mort qu'il confie un manuscrit à ses enfants. Dépassant son parcours personnel, il retrace l'histoire de sa famille, de 1866 à la chute du IIIe Reich, en 1945. Us et coutumes évoluent ainsi au rythme d'une Europe en proie aux convulsions de la Grande Guerre, avant que la foudre s'abatte à nouveau. " Dans ce livre, le plus savoureux est la façon dont l'auteur évoque ses ascendants. C'est le monde de Joseph Roth et de Stefan Zweig, un monde englouti par la tragédie de l'Histoire. " Le Figaro Magazine " La Mémoire des Kawer touche à l'universel sans jamais se départir d'une vraie singularité. " Livres Hebdo " J'ai été très émue par cet enfant. " Marceline Loridan-Ivens