Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Coiffes rouges

Cario Daniel
Date de parution 16/04/2015
EAN: 9782266253529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cent ans avant les " bonnets rouges ", découvrez la révolte des Penn Sardin, les sardinières de Douarnenez... 1924. Épouses, filles, mères de marins, elles sont toutes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurCario Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2015
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,00 x 17,90 cm
Cent ans avant les " bonnets rouges ", découvrez la révolte des Penn Sardin, les sardinières de Douarnenez... 1924. Épouses, filles, mères de marins, elles sont toutes Penn Sardin à la conserverie Guéret sur le port de Douarnenez. Chaque jour, sous les ordres des contremaîtresses, elles s'échinent à une cadence infernale pour un salaire de misère. Parfois dures entre elles, les sardinières restent cependant solidaires et aucune n'a oublié la vieille Clopine, mise à la porte et qui attend son heure, patiente. Un matin, avec tout l'éclat et l'insolence de sa jeunesse, surgit Dolorès. Bientôt, le destin la conduira à embrasser la révolte et battre le pavé rouge avec ses camarades. " Ce beau portrait de femme est aussi un témoignage émouvant de la condition ouvrière, il y a cent ans, et fait revivre avec moult détails cette Bretagne des années 1920. " Corinne Abjean – Le Télégramme