Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contes de la bécasse et autres contes de chasseurs

Maupassant Guy de, Lassalle Hélène, Soler Annie
Date de parution 01/09/2014
EAN: 9782266249805
Disponibilité Manque temporaire
Édition présentée et commentée par Hélène Lassalle (Muséum d'histoire naturelle) et Annie Soler (collège de Val-de-Reuil, Normandie). ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMaupassant Guy de, Lassalle Hélène, Soler Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2014
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,80 cm
Édition présentée et commentée par Hélène Lassalle (Muséum d'histoire naturelle) et Annie Soler (collège de Val-de-Reuil, Normandie). À la table du baron des Ravots, on célèbre la chasse, le gibier et l'art d'offrir aux convives les récits les plus surprenants. Toute la Normandie de Maupassant se dépeint dans ces tableaux plaisants ou cruels, une province où règne une lâche bourgeoisie et une misère presque médiévale. L'auteur de Bel-Ami révèle l'avarice des paysans, l'avidité sensuelle et le cynisme des gens des villes, la rouerie des filles, les laideurs de la vie, autant de peintures sarcastiques empreintes d'une philosophie désolée mais aussi pleines de pitié et de compassion. L'argent, la bêtise " éternelle, indestructible ", la luxure, l'angoisse : en quelques traits, quelques couleurs, quelques pages miraculeuses de simplicité et de force, naissent des personnages inoubliables. Lire avec le texte intégral et la préface présentant l'œuvre et son auteur. Comprendre avec " Les clés de l'œuvre " : 16 pages pour aller à l'essentiel ; 52 pages pour approfondir .