Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Votre fumée montera vers le ciel

Bialot Joseph
Date de parution 10/11/2016
EAN: 9782266226035
Disponibilité Manque temporaire
" Le matin du 27 janvier 1945, j'ai vu des morts redevenir vivants. " Joseph Bialot, arrêté et déporté en juillet 1944, est l'un des rares Français à avoir vécu la libération d'Auschwitz par les Soviétiques. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurBialot Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2016
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,80 x 17,80 cm
" Le matin du 27 janvier 1945, j'ai vu des morts redevenir vivants. " Joseph Bialot, arrêté et déporté en juillet 1944, est l'un des rares Français à avoir vécu la libération d'Auschwitz par les Soviétiques. Mais être libéré, est-ce être libre ? Derrière lui, des compagnons qui ne reviendront pas. Devant, une vie à reconstruire. Le début de " soixante-cinq années de fausse résurrection " comme il le dit lui-même. Ce livre est le témoignage d'un homme happé par la machine de mort. Le récit tragique et parfois burlesque de plusieurs mois d'errance, de Cracovie à Odessa, avant de rejoindre la France en mai 1945. La chronique d'une renaissance des plus douloureuses. " Joseph Bialot raconte comme personne les petits trafics de survie, l'hiver 1945, dans le camp libéré, puis dans Cracovie. Il n'en est pas encore revenu d'être revenu. " Guy Konopnicki – Marianne