Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La trame conjugale

Kaufmann Jean-Claude
Date de parution 06/12/2010
EAN: 9782266215459
Disponibilité Epuisé
La méthode d'étude de Jean Claude Kaufmann consiste à prendre un élément simple de notre vie quotidienne, à enquêter en profondeur et à révéler par ce travail des aspects cachés du fonctionnement social. Ainsi, le linge permet d'étudier la vie du cou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurKaufmann Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2010
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,80 cm
La méthode d'étude de Jean Claude Kaufmann consiste à prendre un élément simple de notre vie quotidienne, à enquêter en profondeur et à révéler par ce travail des aspects cachés du fonctionnement social. Ainsi, le linge permet d'étudier la vie du couple et son évolution historique. Par exemple, autrefois l'épouse apportait le trousseau et aujourd'hui ce n'est pas un hasard si la repassage est un enjeu conjugal ; de même, le port du jean ou l'achat d'un lave-linge constituent des indicateurs de conjugalité. La piste du linge permet de comprendre pourquoi l'idée de partage égalitaire des tâches domestiques entre hommes et femmes ne parvient à s'appliquer que de façon limitée, pourquoi les deux conjoints recomposent l'inégalité même quand ils ne le souhaitent pas.