Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une nouvelle introduction à l'art du XXe siècle

Domecq Jean-Philippe
Date de parution 01/06/2011
EAN: 9782266212663
Disponibilité Manque temporaire
Qui sait si les peintures de Picasso, dans leur audace, ne touchent pas moins juste que ce dont elles sont inspirées ? Qui sait si Magritte, en peignant platement, n'est pas allé plus loin dans l'art philosophique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurDomecq Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2011
Poids229 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,20 x 18,10 cm
Qui sait si les peintures de Picasso, dans leur audace, ne touchent pas moins juste que ce dont elles sont inspirées ? Qui sait si Magritte, en peignant platement, n'est pas allé plus loin dans l'art philosophique que les artistes conceptuels qui ont refusé sa peinture jugée trop traditionnelle ? Qui sait si Rothko, de Staël, Pollock, en plongeant éperdument dans le " grand vide blanc " de l'abstraction, n'ont pas été emportés avec elle ? Dans quelle mesure l'art occidental au XXe siècle aura-t-il été bouleversé par la part de l'Autre ? Arts de l'Afrique, de l'Orient ; art des premiers âges, depuis Lascaux ; " art des fous " ; et l'incontournable inconscient dont la découverte a permis d'explorer le continent du désir. Tels sont quelques-uns des points de vue et réévaluations que propose ce livre. Pour ouvrir à une histoire de l'art du XXe siècle qui, apparemment écrite, est loin de l'être. Nouvelle édition augmentée d'une postface inédite " L'Art du Contemporain est terminé "