Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde

Stevenson Robert Louis, Mourier Maurice
Date de parution 12/03/2010
EAN: 9782266205931
Disponibilité Indisponible
Édition présentée et commentée par Annie Collognat-Barès (lycée Victor-Hugo)et Maurice Mourier (université de Paris X).Dans le quartier lugubre de Soho, le docteur Jekyll est un médecin corpulent, bienveillant, très humain de caractère. De temps à au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurStevenson Robert Louis, Mourier Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2010
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,10 x 17,90 cm
Édition présentée et commentée par Annie Collognat-Barès (lycée Victor-Hugo)et Maurice Mourier (université de Paris X).Dans le quartier lugubre de Soho, le docteur Jekyll est un médecin corpulent, bienveillant, très humain de caractère. De temps à autre, dans son poussiéreux laboratoire, il se livre à des expériences chimiques et concocte un certain breuvage qui le transforme à volonté en personnage malfaisant, difforme, de tempérament violent et bestial : sous le nom de Hyde, il mène sporadiquement une vie criminelle. Mais peu à peu, la meilleure part de lui-même faiblit, et Jekyll résiste de moins en moins au monstre qui s'est emparé de lui.Stevenson n'avait d'autre intention que de raconter une histoire fantastique au milieu de gens ordinaires et de bon sens. Dans les brumes de Londres, l'intuition géniale du conteur fixe à jamais l'effrayante dualité de l'animal humain.Lire avec le texte intégral et la préface présentant l'œuvre et son auteur.Comprendre avec " Les clés de l'œuvre " : 28 pages pour aller à l'essentiel ; 74 pages pour approfondir.