Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le marketing et son histoire ou le mythe de Sisyphe réinventé

Maillet Thierry
Date de parution 02/09/2010
EAN: 9782266203203
Disponibilité Manque temporaire
Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages379
Langue du livreFrançais
AuteurMaillet Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2010
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,20 x 18,20 cm
Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au milieu du XIXe siècle, comment a-t-il été développé et utilisé durant le XXe siècle, le grand siècle de la société de consommation, et comment les acteurs de cette discipline ont-ils toujours œuvré à l'adapter aux attentes de la société ?À rebours du schéma d'une discipline de l'aliénation, le marketing s'est paradoxalement avéré comme le meilleur garant du ciment des sociétés démocratiques. S'attachant à faire passer les messages de contestation et de critique de la société pour les faire accepter par les entreprises avant que celles-ci ne s'efforcent de proposer des produits ou services conformes aux attentes des consommateurs, Le marketing trouve sa vérité dans une éternelle adaptation pour capter un insaisissable consommateur idéal.INÉDIT