Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manon Lescaut

Prévost Antoine François, Malandain Pierre
Date de parution 23/09/2009
EAN: 9782266199834
Disponibilité Epuisé
Édition présentée et commentée par Pierre Malandain, professeur de littérature française à l'université de Lille III. " On aurait dû brûler et le livre et l'au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages333
Langue du livreFrançais
AuteurPrévost Antoine François, Malandain Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2009
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,90 x 17,80 cm
Édition présentée et commentée par Pierre Malandain, professeur de littérature française à l'université de Lille III. " On aurait dû brûler et le livre et l'auteur. " Ses contemporains condamnent l'abbé Prévost, prêtre indigne, et se ruent sur Manon Lescaut . Pour l'amour d'une catin, un honnête garçon va se faire escroc et assassin. Manon, démon au visage d'ange, éternelle femme-enfant dont le frère rêve d'être le souteneur, entraîne Des Grieux dans un tourbillon de plaisir, de violence et de drames. Elle a 16 ans et lui 17. Rien ne résiste à leur passion, et surtout pas la peur du bagne qui les attend en Amérique. Il restait à ce couple doué d'une vie prodigieuse un dernier tour à jouer : devenir, pour l'éternité, l'égal de Tristan et Yseut et de Roméo et Juliette. Lire avec le texte intégral et la préface Comprendre avec Les clés de l'œuvre 25 pages pour aller à l'essentiel 138 pages pour approfondir