Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de Charles VII et Louis XI

Basin Thomas, Blanchard Joël, Collard Franck, Kisch Yves de
Date de parution 25/10/2018
EAN: 9782266197861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout public. Surgi de notre oubli immérité, Thomas Basin (1412-1491), évêque, politique et historien de son siècle, nous est rendu par cette traduction nouvelle de son ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages903
Langue du livreFrançais
AuteurBasin Thomas, Blanchard Joël, Collard Franck, Kisch Yves de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2018
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 11,90 x 18,10 cm
Tout public. Surgi de notre oubli immérité, Thomas Basin (1412-1491), évêque, politique et historien de son siècle, nous est rendu par cette traduction nouvelle de son Histoire des règnes de Charles VII et Louis XI . Depuis trop longtemps, l'écrivain ne nous était plus accessible. Il revient, acteur de son temps, partisan assurément (il a par exemple l'art et la manière de se faire détester de Louis XI) ; il n'en est que plus précieux. La haute idée qu'il a de ses mérites le fait appeler à sa rescousse toute sa culture, de Salluste et Suétone aux Évangélistes, voire au Tout-Puissant... Historien, il fait de son écriture une arme, non sans maladresse parfois. Mais le témoignage reste d'autant plus passionnant qu'il est animé par un fort ressentiment, bien peu religieux, avouons-le. Outre l'importance de ces textes, dûs à un contemporain de ce qui est décrit, nous découvrons un temps vécu, un ressenti dans sa brutalité, dans ses rancœurs, mais aussi dans la construction de l'État. Nous ne devions pas nous priver plus longtemps de l'œuvre majeure de Thomas Basin, relue à la lumière des acquis les plus récents de l'Histoire. Introduction, traduction et notes par Joël Blanchard, Franck Collard et Yves de Kisch INÉDIT @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE