Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les lettres persanes

Montesquieu, Malandain Pierre
Date de parution 03/07/2009
EAN: 9782266196987
Disponibilité Epuisé
Édition présentée et commentée par Pierre Malandain, professeur de littérature française à l'université de Lille III. Quoi de plus divertissant qu'un étranger ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages383
Langue du livreFrançais
AuteurMontesquieu, Malandain Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2009
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,90 x 17,90 cm
Édition présentée et commentée par Pierre Malandain, professeur de littérature française à l'université de Lille III. Quoi de plus divertissant qu'un étranger perdu dans un pays inconnu ? Aux yeux du Persan Usbek, nos manières, nos passions, nos mœurs paraissent un carnaval de bizarreries et de conventions absurdes. Loin d'Ispahan, de son harem et de ses sultanes, la France et Paris lui semblent incompréhensibles. Pour décrire cette nation " civilisée ", il entreprend une chronique étincelante d'esprit, de fausse naïveté et de hardiesse. En 1721, pour s'amuser, Montesquieu, voluptueux magistrat bordelais, fait paraître anonymement ces Lettres persanes où notre société, dans sa vanité frivole, se reconnaît toujours. Lire avec le texte intégral et la préface Comprendre avec Les clés de l'œuvre 24 pages pour aller à l'essentiel 84 pages pour approfondir