Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires

Commynes Philippe de
Date de parution 27/08/2009
EAN: 9782266196093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Serviteur et agent de Charles le Téméraire, qu'il abandonne pour conduire, auprès de Louis XI, le jeu diplomatique de la France, Commynes " l'Européen " (1445-1511) restera une figure majeure sous trois rois de Fra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages793
Langue du livreFrançais
AuteurCommynes Philippe de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2009
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 11,00 x 17,80 cm
Serviteur et agent de Charles le Téméraire, qu'il abandonne pour conduire, auprès de Louis XI, le jeu diplomatique de la France, Commynes " l'Européen " (1445-1511) restera une figure majeure sous trois rois de France. C'est, à l'aube des Temps modernes, le moment d'une ouverture nouvelle et profondément pragmatique de l'Europe. Commynes en est un acteur et, par l'écriture des Mémoires , le " récitant " privilégié. Car il est le premier que l'engagement conduit à s'interroger sur l'action politique en tant que telle, sur les secrets et les ruses du pouvoir, sur les rapports de force entre gouvernants et États. Par un continuel va-et-vient de l'action au jugement, il élargit le champ des possibles et redéfinit le territoire du politique, dont la toile, désormais tissée par les diplomates plus que par les seigneurs de guerre, fait découvrir en lui le dernier maillon d'une chaîne forgée d'Aristote à Machiavel. Ce volume offre enfin, après cinq siècles, la première traduction intégrale en français moderne des Mémoires .