Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Misère de l'art

Domecq Jean-Philippe
Date de parution 08/01/2009
EAN: 9782266187954
Disponibilité Epuisé
Jean-Philippe Domecq fait partie de ces esprits libres qui portent un regard lucide et sans parti pris sur la création artistique contemporaine et démontent la part croissante d'imposture dont elle est victime ; il décrit ici la manière dont s'est mi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDomecq Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2009
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,90 cm
Jean-Philippe Domecq fait partie de ces esprits libres qui portent un regard lucide et sans parti pris sur la création artistique contemporaine et démontent la part croissante d'imposture dont elle est victime ; il décrit ici la manière dont s'est mis en place cet ensemble de productions vides – poubelles renversées, trous creusés dans le sol, ampoules de 60 watts –, pourtant fondées sur les intuitions géniales des grands inventeurs du début du XXe siècle, au premier rang desquels Marcel Duchamp. Analysant le rôle du discours critique qui les justifie auprès d'institutions reproduisant à l'identique les mêmes choix, il multiplie brillamment les réflexions en s'appuyant sur les œuvres qu'il commente. Avec une verve polémique incontestable, mais sans sectarisme ni a priori, et, surtout, sans nostalgie passéiste : loin de prôner un retour à on ne sait quel " âge d'or ", il dénonce simplement les conformismes de notre époque et appelle les artistes réellement novateurs à créer aujourd'hui l'art de demain. Préface inédite de l'auteur