Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le judaïsme antique

Weber Max, Raphaël Freddy
Date de parution 03/01/2008
EAN: 9782266179584
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage s'intègre dans la vaste " Étude de sociologie des religions " entamée avec le protestantisme et la religion chinoise, que Max Weber devait poursuivre avec le christianisme primitif. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages538
Langue du livreFrançais
AuteurWeber Max, Raphaël Freddy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2008
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 10,80 x 17,80 cm
Cet ouvrage s'intègre dans la vaste " Étude de sociologie des religions " entamée avec le protestantisme et la religion chinoise, que Max Weber devait poursuivre avec le christianisme primitif. Qu'étaient les Juifs sociologiquement ? Quelle place occupaient-ils dans la société de l'époque et comment se sont constituées leurs particularités religieuses ? Le judaïsme diffère des autres religions en suscitant une position sociale spécifique. Sur le modèle des castes hindoues, les Juifs antiques forment une communauté paria vivant au quotidien une vision du monde évolutive où, à la stricte observance des rites, s'ajoute une éthique religieuse du comportement social tout à fait rationnelle et en parfaite rupture avec les modèles dominants. Pour les Juifs anciens, la vie est déterminée par la conception d'une révolution future d'ordre politique et social sous la conduite de Dieu. L'influence du judaïsme est considérable dans l'Histoire universelle. Ce classique permet d'en appréhender les singularités.