Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Berthe

Guillais Joëlle
Date de parution 21/02/2008
EAN: 9782266179560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici l'histoire vraie et peu ordinaire d'une fille de paysans de la Mayenne, à l'aube du XXe siècle. Une battante avant l'heure régnant, souveraine, sur l'immense domaine agricole légué par son père, qui fut le se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGuillais Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2008
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,90 cm
Voici l'histoire vraie et peu ordinaire d'une fille de paysans de la Mayenne, à l'aube du XXe siècle. Une battante avant l'heure régnant, souveraine, sur l'immense domaine agricole légué par son père, qui fut le seul homme de sa vie. Car vouée à ses terres et à ses bêtes, la Berthe, sans foi, ni loi, ni Dieu, ni maître, ne veut pas d'un homme à ses côtés. Pourtant, ce ne sont pas les propositions qui manquent tant sa ferme est prospère. Mais elle n'a qu'une idée en tête : gagner. La liberté, la gloire, la fortune ? Peu importe, gagner coûte que coûte. À sa mort en 1988, à plus de 80 ans, elle n'aura compté que sur elle-même et aura surtout gagné le respect des gens de Mayenne et des nombreux lecteurs du récit de sa vie, son dernier pari réussi. " Joëlle Guillais nous donne un document ethnologique d'une exceptionnelle qualité, en même temps qu'un récit d'une grande intensité. " Michelle Perrot – Libération