Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à l'histoire des relations internationales

Renouvin Pierre, Duroselle Jean-Baptiste, Védrine Hubert
Date de parution 07/06/2007
EAN: 9782266173100
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire des relations internationales ne peut se réduire seulement à l'étude des différents ministères des Affaires étrangères. Elle doit désormais prendre en compte les influences indissociables qui pèsent sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages530
Langue du livreFrançais
AuteurRenouvin Pierre, Duroselle Jean-Baptiste, Védrine Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2007
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,10 x 17,90 cm
L'histoire des relations internationales ne peut se réduire seulement à l'étude des différents ministères des Affaires étrangères. Elle doit désormais prendre en compte les influences indissociables qui pèsent sur les États, tels les conditions géographiques, la démographie, les intérêts économiques et financiers, la mentalité collective ou encore les courants sentimentaux. Ces puissances forment le cadre dont les hommes subissent la domination et en fonction duquel ils prennent des décisions. La première partie de cet ouvrage explique l'impulsion et la manifestation de ces " forces profondes " dans les relations internationales depuis près d'un siècle ; la seconde s'attache aux personnalités des chefs d'État et à la pression qu'ils supportent. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui veulent comprendre l'historiographie contemporaine.