Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une fois sept

Michelet Claude
Date de parution 27/07/2005
EAN: 9782266157346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claude Michelet raconte son enfance, à Brive, dans une famille provinciale, bourgeoise et bien-pensante : rien de plus banal, avant 1940. Mais voici la défaite, le déferlement de l'exode et, pour Edmond, son père, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurMichelet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/07/2005
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
Claude Michelet raconte son enfance, à Brive, dans une famille provinciale, bourgeoise et bien-pensante : rien de plus banal, avant 1940. Mais voici la défaite, le déferlement de l'exode et, pour Edmond, son père, la Résistance, l'arrestation, la déportation, enfin la nomination comme ministre des Armées ! Toute la famille quitte Brive et se retrouve à Paris dans d'immenses appartements qui donnent sur la place de la Concorde. Une nouvelle vie commence. Mais les écoles parisiennes ne lui font pas oublier les bois de la Corrèze ; en vérité, il étouffe à Paris : à quatorze ans, il décide qu'il sera agriculteur. On connaît la suite – et comment le petit dernier de la famille est devenu écrivain et célèbre... " Tout notre homme est là, les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles. " Pierre-Yves Le Priol – La Croix