Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sachso

Malaurie Jean, Amicale d'Oranienburg-Sachsenhaudur Jonsdottir
Date de parution 03/06/2005
EAN: 9782266157322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Oranienburg-Sachsenhausen, où furent détenus 8 000 Français, est l'un des camps de concentration les moins connus de France. Il fut pourtant le quartier général de l'inspection centrale SS et le cœur même du système concentrationnaire nazi : on y exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurMalaurie Jean, Amicale d'Oranienburg-Sachsenhaudur Jonsdottir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2005
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,00 x 17,90 cm
Oranienburg-Sachsenhausen, où furent détenus 8 000 Français, est l'un des camps de concentration les moins connus de France. Il fut pourtant le quartier général de l'inspection centrale SS et le cœur même du système concentrationnaire nazi : on y expérimentait les méthodes d'extermination massive appliquées ensuite dans les autres camps ; les détenus y servaient de cobayes pour des " études " pseudo-médicales. Mais Sachso, qui vit passer 200 000 prisonniers de 20 nationalités, fut un grand centre de la solidarité et de la résistance internationale contre les SS, un défi des hommes en " zebra " contre leurs bourreaux. Sachso est la mémoire de ces 8 000 résistants français dont seulement un sur deux a pu réchapper à cette terrible épreuve. Livre collectif, qu'ils s'étaient juré d'écrire. Rassemblés et présentés par l'amicale française d'Oranienburg-Sachsenhausen, les récits de cet ouvrage collectif – 300 témoins y ont apporté leur contribution – sont de première importance pour une meilleure connaissance de l'univers concentrationnaire nazi.