Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi nous racontons-nous des histoires ?

Bruner Jerome Seymour, Bonin Yves
Date de parution 15/09/2005
EAN: 9782266152952
Disponibilité Manque temporaire
Pourquoi le récit est-il à ce point important dans nos vies ? Ardent défenseur de la notion d'intelligence narrative, Jérôme Bruner montre à quel point les histoires que nous racontons permettent de nous construire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBruner Jerome Seymour, Bonin Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2005
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,10 x 17,80 cm
Pourquoi le récit est-il à ce point important dans nos vies ? Ardent défenseur de la notion d'intelligence narrative, Jérôme Bruner montre à quel point les histoires que nous racontons permettent de nous construire. Il n'est donc pas ici question du récit comme création littéraire et artistique, mais d'un processus d'invention permettant de mettre en forme l'expérience humaine et de la transmettre. Qu'il s'agisse de récits littéraires, des affaires de droit ou de la vie quotidienne, le récit permet de donner du sens à nos actions et de les valoriser. Raconter des histoires, c'est finalement jeter un pont entre ce qui est, ce qui fût et ce qui est possible. L'objet des récits que nous racontons sur nous-mêmes est précisément de permettre au passé et au possible de co-exister. C'est pourquoi, nous créons toujours plusieurs histoires possibles nous concernant, cherchant toujours ce que nous aurions pu devenir. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yves Bonin