Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lumière à Cornemule

Bordes Gilbert
Date de parution 21/04/2005
EAN: 9782266134798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1903. L'électricité se répand dans les campagnes. Valentin Lescure, maire de Cornemule, gros bourg corrézien, sème la panique lorsqu'il proclame fièrement : " Je vais faire briller le soleil à minuit ! " Jusqu'alor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBordes Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2005
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,90 x 17,80 cm
1903. L'électricité se répand dans les campagnes. Valentin Lescure, maire de Cornemule, gros bourg corrézien, sème la panique lorsqu'il proclame fièrement : " Je vais faire briller le soleil à minuit ! " Jusqu'alors, les huit cents habitants de la commune ne s'éclairaient qu'à la bougie et à la lampe à pétrole, et s'en trouvaient fort bien. Mais à l'approche des élections municipales, le maire mise sur la fée électricité. Misère ! Les vaches vont crever, les hommes perdre leur virilité... Maître Béranger prend la tête de la révolte, soutenu par tous les agriculteurs et le fabriquant de chandelles. Un beau soir pourtant, la lumière jaillit sur la place. Et révèle au passage une activité nocturne insoupçonnée...