Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Délires racistes et savants fous

Bechtel Guy
Date de parution 02/11/2006
EAN: 9782266126984
Disponibilité Manque temporaire
Le racisme peut-il être amusant ? Non, mais il peut être stupide et énoncer de drôles d'idioties. Ce livre rappelle quelques-unes de ces absurdités. Ainsi, à part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurBechtel Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2006
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,90 cm
Le racisme peut-il être amusant ? Non, mais il peut être stupide et énoncer de drôles d'idioties. Ce livre rappelle quelques-unes de ces absurdités. Ainsi, à partir de la mesure du volume des crânes au XIXe siècle se développèrent nombre de théories haineuses – antiféministes, antireligieuses, antihumaines ou xénophobes – qui relèvent du racisme pur et simple (la femme serait inférieure, le criminel serait un dégénéré, l'étranger ne serait qu'un crétin, etc.). Et pourtant, les tenants de ce " racisme biologique " prétendaient s'appuyer sur la science, sur ses données chiffrées et vérifiables. Il en reste quelque chose aujourd'hui, en particulier dans certaines formes d'eugénisme. Cet ouvrage est un essai sur les infortunes de la science quand elle croit pouvoir tout expliquer. À l'heure des premières manipulations génétiques, de quoi réfléchir.