Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pianiste

Szpilman Wladyslaw, Cohen Bernard, Szpilman Andrzej, Biermann Wolf
Date de parution 02/01/2003
EAN: 9782266117067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire d'un pianiste de grand talent qui sera sauvé par un allemand en plein cœur du ghetto de Varsovie. LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE Septembre 1939. Alors que Varsovie est écrasée sous les bombes allem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurSzpilman Wladyslaw, Cohen Bernard, Szpilman Andrzej, Biermann Wolf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2003
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,90 cm
L'histoire d'un pianiste de grand talent qui sera sauvé par un allemand en plein cœur du ghetto de Varsovie. LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE Septembre 1939. Alors que Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes, les accords du Nocturne en ut dièse mineur de Chopin s'élèvent à la radio nationale. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Une longue nuit dont l'issue aurait pu être la mort, sans un officier allemand, Wilm Hosenfeld – le plus improbable des sauveteurs. Hanté par l'atrocité des crimes nazis, il va protéger et sauver le pianiste. Mort en 2000 à Varsovie, Wladyslaw Szpilman a eu une carrière internationale de compositeur et de pianiste. Il aura fallu plus de cinquante ans pour que l'on redécouvre enfin ce texte, sobre et émouvant. " Un témoignage bouleversant venu du froid et de l'horreur. " Annie Coppermann – Les Échos Grand Prix des lectrices de ELLE - 2002