Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les filles du Houtland

Degroote Annie
Date de parution 06/06/2002
EAN: 9782266114455
Disponibilité Epuisé
Ce jour de 1910 dans le plat pays est une fête pour les Domont. Alcime vient d'acheter L'Étoile-des-Flandres , une rutilante et vaste péniche à bord de laquelle le b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurDegroote Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2002
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,90 x 17,80 cm
Ce jour de 1910 dans le plat pays est une fête pour les Domont. Alcime vient d'acheter L'Étoile-des-Flandres , une rutilante et vaste péniche à bord de laquelle le batelier et sa famille vont sillonner canaux et rivières. Avec sa femme Hélène, leurs trois filles, Isoline, Mildrède, Hedie, et Valère le petit dernier, ils sont à l'aube d'une nouvelle vie, belle enfin. C'est une victoire sur la misère, alors on célèbre la promesse des jours meilleurs, on se grise pour oublier la dette. Mais au cours de la nuit, Isoline, l'aînée, est violée par le contremaître. Murée dans le silence et la douleur, écrasée par le poids du secret, elle s'étiole, renonce et décide de disparaître. Elles étaient trois. Trois sœurs, trois filles de batelier. Le destin de chacune va alors basculer, avec celui de toute la famille. " Un roman foisonnant où la haine, l'amour et la mort mènent une foule de personnages, souvent bien typés par un auteur d'une généreuse inventivité. " Michel Marq – La Voix du Nord