Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du temps

Elias Norbert
Date de parution 04/11/1999
EAN: 9782266080262
Disponibilité Epuisé
Les idées, les arts, les sociétés.Cet essai réunit les grands éléments d'une histoire universelle du temps, ou plutôt de sa mesure, des premiers balbutiements de la civilisation à l'époque contemporaine.Pour Elias, ce que nous appelons temps n'existe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurElias Norbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1999
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,80 x 17,70 cm
Les idées, les arts, les sociétés.Cet essai réunit les grands éléments d'une histoire universelle du temps, ou plutôt de sa mesure, des premiers balbutiements de la civilisation à l'époque contemporaine.Pour Elias, ce que nous appelons temps n'existe pas en soi. Critiquant l'idée que l'expérience du temps puisse être le fait de l'individu abstrait, supposé identique à lui-même, toujours et en tous lieux, Elias insiste sur sa dimension sociale et montre qu'on ne peut comprendre le temps qu'en le replaçant dans une "sociologie révolutionnaire". Dans les sociétés avancées de l'Occident, la "grille" du temps rejoint la vie sociale ; en revanche, dans d'autres sociétés, l'expérience du temps est discontinue, puisqu'il n'existe bien souvent que des repères "naturels". Pour lui, le temps physique n'est qu'une ramification du temps social."Du temps" est le troisième volume après "La civilisation de mœurs" et "La dynamique de l'Occident" de la théorie des symboles sociaux étudiée par Elias, l'un des penseurs les plus importants du siècle, et l'auteur d'ouvrages qui deviennent au fil des années de véritables classiques.