Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Frédéric Dard ou la vie privée de San-Antonio NE

Rivière François
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782265154681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition revue et augmentée à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de Frédéric Dard ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLEUVE EDITIONS
Nombre de pages377
Langue du livreFrançais
AuteurRivière François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,30 x 21,10 cm
Nouvelle édition revue et augmentée à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de Frédéric Dard Frédéric Dard, le romancier français le plus lu de la seconde moitié du XXe siècle, demeure un créateur mal connu de ses contemporains. La faute en incombe sans nul doute à San-Antonio, son double littéraire au succès phénoménal. Pour éclairer les diverses facettes de l'œuvre et comprendre l'homme en profondeur, il fallait remonter aux sources. Embrasser l'enfance dauphinoise d'un garçon modeste introduit à la littérature par une grand-mère excentrique. Suivre les premières réussites du jeune Frédéric encouragé par Simenon, puis son nouveau départ à Paris comme dramaturge aux côtés de Robert Hossein, et sa collaboration comme scénariste avec les cinéastes Gérard Oury, Édouard Molinaro ou Yves Allégret. Enfin, revenir sur la naissance hasardeuse du commissaire San-Antonio en 1949 et la consécration de ce personnage de fiction devenu en quelque sorte auteur de la saga trépidante que l'on sait. À travers ce portrait en action, on partagera les émois, les coups durs et les temps forts de la vie de Frédéric Dard. Celui qui, grâce à son tempérament hors du commun, a été, sans conteste, l'homme de lettres le plus libre de son époque.