Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La route des indes

Van Der Vlugt Simone, Deneufbourg Guillaume
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782264086075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman historique retraçant le parcours d'une femme courageuse, éprise de justice et de liberté, en plein essor colonial et commercial des Pays-Bas Dans l'Amsterdam de 1623, E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurVan Der Vlugt Simone, Deneufbourg Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids217 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,20 x 17,90 cm
Un roman historique retraçant le parcours d'une femme courageuse, éprise de justice et de liberté, en plein essor colonial et commercial des Pays-Bas Dans l'Amsterdam de 1623, Eva Ment, fille d'un marchand de tissus, rencontre le très en vue Jan Coen. Elle n'a que dix-huit ans, lui en a trente-sept. Gouverneur général de Batavia, il a déjà parcouru le monde au sein de la Compagnie des Indes orientales et s'est fait une place de choix dans le marché lucratif des épices. D'emblée, Eva et Jan se choisissent. Mais ils n'ont aucune idée des obstacles qui les attendent. Épidémie de peste, guerre contre la monarchie espagnole, rivalité commerciale avec les Anglais : le couple devra affronter bien des défis avant de s'unir et de prendre enfin la route vers l'est. Après un voyage de sept mois en mer, Eva découvre dans les Indes une réalité qui n'est pas celle dont elle a rêvé. À commencer par l'homme devenu son époux, tel qu'elle l'observe à Batavia : grand esprit clairvoyant, fin stratège, ou étrangement cruel et autoritaire ? Simone van der Vlugt revient sur un pan décisif de l'histoire des Pays-Bas : la conquête des Indes orientales. Dans un récit documenté, elle décrit la vie fastueuse des élites d'Amsterdam éprises de récits de voyage, les violences à l'encontre des autochtones dans les colonies, et donne à lire des personnages ambivalents, pris dans des loyautés contraires. La route des Indes dresse surtout le portrait d'une femme moderne, éprise de justice et de liberté, qui, en s'indignant contre l'esclavage et la condition des femmes à son époque, tente de se faire une place dans un monde d'hommes.