Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'ai quelques questions à vous poser

Makkai Rebecca, Bouet Caroline
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782264085542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après son best-seller international, Les Optimistes , Rebecca Makkai revient avec un roman puissant qui explore notre rapport à la vérité et dresse un tableau tout en finesse de la soci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurMakkai Rebecca, Bouet Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,20 x 17,90 cm
Après son best-seller international, Les Optimistes , Rebecca Makkai revient avec un roman puissant qui explore notre rapport à la vérité et dresse un tableau tout en finesse de la société américaine contemporaine. Quand Bodie Kane, podcasteuse à succès, est invitée à animer un cours dans le pensionnat huppé où elle a étudié, elle se retrouve face à un passé qu'elle avait tout fait pour oublier. Vingt ans auparavant, Thalia, la jeune fille avec qui elle partageait sa chambre, a été assassinée. Bodie, avec son regard de femme adulte, plonge de nouveau dans les zones d'ombre qui entourent l'affaire Thalia. Dans leur empressement à trouver un coupable, l'école et la police ont-elles condamné à tort l'homme qui continue à clamer son innocence ? En se lançant dans une enquête qui la confronte à l'adolescente qu'elle était alors, Bodie commence à douter de la mémoire collective et à interroger ses propres souvenirs à l'aune des questionnements de la société d'aujourd'hui, autour du mouvement #MeToo, des féminicides et des rapports de domination sociale.