Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Portrait de l'artiste en jeune homme

Joyce James, Cotté Jean-Yves
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782264084446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
James Joyce par son alter ego : une plongée captivante dans la jeunesse d'un immense écrivain en devenir. Dans ce roman autobiographique, James Joyce dépeint l'enfance et la jeunesse de Stephen Dedalus – son alter e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurJoyce James, Cotté Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 18,00 cm
James Joyce par son alter ego : une plongée captivante dans la jeunesse d'un immense écrivain en devenir. Dans ce roman autobiographique, James Joyce dépeint l'enfance et la jeunesse de Stephen Dedalus – son alter ego que l'on retrouvera quelques années plus tard dans Ulysse – dans l'Irlande de la fin du XIXe siècle, marquée par le poids de la religion catholique et les revendications patriotiques. Pensionnaire chez les jésuites, il est tiraillé entre la doctrine qui lui est enseignée et ses propres aspirations. En pleine quête identitaire, Stephen cherche sa place dans cette société qu'il questionne, se révolte et trouve sa libération dans la littérature. Mêlant imagination émerveillée et réalisme des souvenirs, dans une langue à la fois brute et poétique, ce roman d'apprentissage nous éclaire sur la construction de l'identité et de la vocation artistique de l'un des maîtres de la littérature irlandaise.