Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hollywood, les années rouges

Maurice Nikos
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782264084200
Disponibilité A paraître: 16/10/2025
Hollywood, années 50. Alors que la peur rouge lance une véritable chasse aux sorcières, un jeune scénariste communiste se retrouve au cœur d'une enquête palpitante. Harvey Zrodw... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurMaurice Nikos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,80 x 17,70 cm
Hollywood, années 50. Alors que la peur rouge lance une véritable chasse aux sorcières, un jeune scénariste communiste se retrouve au cœur d'une enquête palpitante. Harvey Zrodwayne est un jeune dramaturge et scénariste brillant. Après ses premiers succès new-yorkais, son agent lui propose de rejoindre Hollywood où une carrière fulgurante l'attend. Seul hic : Harvey est communiste. Et en cette année 1951, le maccarthysme et la chasse aux sorcières battent leur plein, les têtes d'affiche tombent les unes après les autres pour " activités anti-américaines " et la méfiance est généralisée. Harvey s'en aperçoit vite, lui qui retrouve à Los Angeles son grand frère, Sam, scénariste à succès par ailleurs porté sur la bouteille qui dort avec un revolver et se sent traqué en permanence... Espions, intimidations et délation : dans un milieu où trahisons et coups bas règnent en maîtres, Harvey parviendra-t-il à s'en sortir ? Nikos Maurice nous entraîne dans l'Amérique des années cinquante en dressant le tableau de personnages hauts en couleur et attachants dans un style qui se joue des codes, à la fois comique et trépidant.